Pendant la deuxième moitié du XIXème siècle, la Plaine de Vic fut témoin de la modernisation des transports. Dans ce contexte, Josep Riera Font, originaire de Vic mais résidant à Barcelone, entama son lien avec le saucisson. Il commença en le commercialisant jusqu’à ce que sa fascination pour cette charcuterie traditionnelle le menât à fonder Casa Riera Ordeix et à entreprendre son élaboration.

Casa Riera Ordeix

Fuet ``Bastonet`` de Vic

L’Authentique Fuet de Vic est un produit d’une grande intensité. Sa recette se compose des parties nobles de la viande de porc (épaule, lard et viandes maigres), de sel de mer, de poivre noir et de boyau naturel. Son séchage est contrôlé et peut durer trois semaines.

Casa Riera Ordeix

Salchichón de Vic

Le Saucisson de Vic de Casa Riera Ordeix est un produit naturel. Sa recette se compose des parties nobles de la viande de truie (jambons, lard et viandes maigres), de dés du lard, de sel de mer, de poivre noir et de boyau naturel. Le séchage, naturel, peut durer de trois à six mois en fonction des dimensions du saucisson et des conditions climatiques.

IGP

Casa Riera Ordeix

Salchichón de Vic Trufado

Le Saucisson Truffé de Casa Riera Ordeix, un produit enraciné dans le terroir. Sa recette se compose des parties nobles de la viande de truie (jambons, lard et viandes maigres), de dés de lard, de sel de mer, de poivre noir, de truffe noire et de boyau naturel. Le séchage, naturel, peut durer de trois à six mois en fonction des dimensions du saucisson et des conditions climatiques.

Casa Riera Ordeix

Saucisson ``Rustique``

Le Saucisson Campagnard de Casa Riera Ordeix est un produit à part. Il est élaboré avec l’épaule et du lard de porc, du sel de mer, du poivre noir et du boyau naturel. Il peut aussi contenir du sucre et des conservateurs alimentaires naturels. Le processus de séchage du Saucisson Campagnard est contrôlé et peut durer d’un mois et demi à deux mois.